Henitex

Roanne - 42

Henitex Logo

Nom : Henitex

Lieu : Roanne (42)

Création : 1987

Spécialité : fabrication de tissus de maille circulaire, fabrication made in France : jacquards fantaisies, ajourés, jersey, rayures, côtes…

En savoir plus : https://www.henitex.fr/

Un des partenaires maille de JAYA AURA

Henitex, son histoire

Depuis 1987, HENITEX est une société leader en Europe pour la fabrication de tissu maille : jacquards fantaisies, ajourés, jersey, rayures, côtes…

Les tissus maille sont principalement destinés au secteur du prêt-à-porter et de la lingerie, mais HENITEX a aussi enrichi son offre en développant des tissus techniques principalement destinés aux secteurs du sportwear, médical, ameublement et du chaussant.

 

Début 2015, HENITEX s’est enrichi du nom de BEL MAILLE. La reprise de certains actifs de ce leader européen – dont ses archives – permet de compléter l’offre de tissu pour l’habillement, la lingerie et le maillot de bain.

La proximité géographique avec leurs façonniers, situés dans le même bassin textile qu’HENITEX, est un atout majeur.

Leurs savoir-faire que nous adorons chez JAYA AURA :

1

HENITEX, une démarche éco-friendly de la production jusqu’au commercial

HENITEX s’inscrit dans une démarche responsable dans ses actes en transparence avec ses clients et dans la production de ses tissus éco-responsables, recyclés et bio. Cette entreprise s’inscrit dans une démarche eco-friendly (respecter l’environnement et protéger la santé des consommateurs).
2

HENITEX est une entreprise qui enregistre de nombreuses certifications

Des tissus mailles en 100% coton issu de la l’agriculture biologique certifiés GOTS par Écocert Greenlife. Les filateurs ainsi que des teinturiers avec qui HENITEX travaille ont la certification OEKO-TEX® Standard 100. Ces derniers appliquent également les règlementations de la liste RSL (Restricted Substance List) de produits chimiques interdits par la loi. L'eau utilisée lors des processus de finition est recyclée à travers une station d'épuration respectant les normes ISO 14001.
3

Protéger l'environnement avec divers mesures

Dans les locaux, HENITEX organise un tri sélectif effectué pour le papier, le carton, le plastique et les fonds de bobines de fils afin de faciliter le recyclage. De plus, les chutes de tissus sont transformées. Dans l'atelier de tricotage, la chaleur dégagée par les compresseurs et par l'aspiration centralisée est réutilisée pour chauffer les bâtiments en hiver. Des lampes LED à basse consommation sont utilisées dans l'ensemble des bâtiments. Les voitures des commerciaux sont électriques afin de limiter les gaz à effet de serre.